Fondation Betsy Ross

A propos du projet

Un Musée ouvert au public à des fins éducatives, commémoratives et récréatives

 

“Beaucoup considèrent l'attractivité touristique d'un vieux navire intéressant sur le front de mer de la ville, suffisamment forte pour que la ville portuaire puisse présenter un ou plusieurs navires-musée. Cela peut même inclure la construction d'une réplique à grands frais si nécessaire.

 

Musée International expert professionnel

 

Peu de navires sont préservés au-delà de leur durée de vie utile. La plupart sont démantelés, vendus à la ferraille, certains sont coulés en tant que cible d'entrainement naval, coulés pour créer des récifs artificiels, etc. Certains survivent en raison de leur importance historique, mais le plus souvent par chance ou pour d'autres raisons.

 

Depuis qu'un vieux bateau amarré à quai, sans attention, finit en ruine et éventuellement coulé par la suite, la pratique de ces dernières années a été de former une société de préservation ou certains particuliers passionnés de mémoire agissent, sollicitent des dons de gouvernements ou de particuliers, organisent du travail bénévole auprès des enthousiastes et ouvrir le bateau restauré aux visiteurs et aux touristes pour le profit du port et de la ville qui accueille le bateau.

USNS  AVENGER

Partout dans le monde, les navires restaurés attirent beaucoup de touristes

 

Ils deviennent une attraction principale liée à l'histoire du pays. 

Le Poste de Pilotage du Pont de Commandement

 

Le Poste de Pilotage du FS 313.

Le support est en Aluminium et peint en gris marine.

Le Répétiteur en Cuivre

Un des 3 Répétiteurs du FS 313.

Le FS 313 dispose de trois Répétiteurs Gyro Compas sur un support en cuivre et en état de fonctionnement.


Gallerie